Différentes activités tout au long de l’année

Parce que les aidants naturels ont eux aussi besoin d’aide et de ressources, le CEBSA soutient le programme Les aidants naturels des Seigneuries, qui offre différents services, dont du soutien individuels, des formations, des groupes de soutien, des rencontres thématiques et des conférences, à toutes les personnes qui jouent le rôle d’aidantes auprès d’un proche âgé en perte d’autonomie. 

Êtes-vous un proche aidant? Le rôle d’aidant naturel consiste en de l’aide quotidienne (préparer les repas, aider à l’habillement et aux soins d’hygiène, aider à la gestion financière, faire les courses, etc.) auprès d’un proche âgé en perte d’autonomie qui vit à son domicile, dans une résidence privée ou dans un CHSLD.

Il n’y a pas que la personne aidée qui doit recevoir de l’aide : le proche aidant devrait faire appel au programme avant d’être touché par l’épuisement. Parlez du rôle du proche aidant ainsi que des services qui sont offerts dans votre entourage. Ainsi, plus de personnes dans cette situation pourront profiter de ces précieuses ressources.

 

 

Pour en savoir plus sur les services offerts aux aidants naturels et sur le rôle de proche aidant


J’aide le CEBSA à redonner aux personnes plus vulnérables de ma communauté.

LANDS.png